
Le concours photo du magazine «Le Cuisinier», ouvert à tous, vous invite tout au long de l’année 2015 à mettre en images la cuisine sous toutes ses formes : produits bruts, plats préparés, arts de la table, équipes au restaurant, animations culinaires, matériels, ustensiles… Le principe : 1 mois, 1 thème, avec une parution des meilleures photos et des cadeaux à la clé.
Participez !! > au 2e thème : «VIOLET» pour le numéro de mars Photos à envoyer (date limite 19 février) par email à photo@lechef.com
Bleu-violet : c’est entre ces deux teintes que se situent des fruits comme la mûre, le cassis, la myrtille, la prune ou la figue… La betterave et l’aubergine donnent aussi le ton ! Le violet en cuisine ? Pour le plaisir des yeux, bien sûr, mais ces pigments sont aussi synonymes de bons nutriments et antioxydants.
La touche violette peut être celle de fleurs dans un plat ou sur une table, de décoration de restaurant… Le sirop de violette, les macarons et autres gourmandises, la pomme de terre vitelotte ou certaines variétés de choux et de haricots seront, nous l’espérons, source d’inspiration. Teinte naturelle ou coloration alimentaire : sublimez le violet ! > au 3e thème : «BELGIQUE» pour le numéro d’avril Photos à envoyer (date limite 20 mars) par email à photo@lechef.com Saviez-vous que Mons est Capitale européenne de la culture en 2015 ?
La ville belge située en région wallonne partage ce titre avec Pilsen, en République tchèque. C’est donc pour nous l’occasion de mettre la Belgique sous le feu des projecteurs : n’ayons pas peur des clichés ! Nos voisins du plat pays devraient vous inspirer : frites, bières, Manneken-Pis, couleurs du drapeau (noir-jaune-rouge), humour, BD, chocolat…