
Elior affirme cette année encore son engagement pour le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, à l’occasion de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées (17-23 novembre 2014).
Partenariat avec Handisport pour les équipes d’Elior Restauration Entreprises, organisation du Trophée Tout Chocolat pour les personnes handicapées des établissements médicaux gérés par Elior Restauration Santé, exposition sur le thème du handicap invisible pour Elior Restauration Enseignement, courses sportives en faveur du handicap pour Elior Services et mise en scène théâtrale de collaborateurs d’Elior Concessions sur le thème de la diversité et du handicap : le groupe sensibilise ses collaborateurs pour une intégration et un accueil optimal des personnes en situation de handicap. 5 fondamentaux composent la politique d’Elior sur le sujet : le recrutement et l’intégration de personnes compétentes handicapées, leur maintien dans l’emploi, la collaboration avec le secteur protégé et adapté, l’action avec et auprès des clients en faveur du handicap et la sensibilisation des équipes.
Pour rappel, le handicap chez Elior, c’est aujourd’hui 2 100 collaborateurs handicapés en France, près de 100 autres recrutés tous les ans, 125 entreprises adaptées et un réseau d’une cinquantaine de collaborateurs référents travaillant sur le sujet.
Il s’agit là d’une démarche durable : en effet, le groupe devrait continuer à appuyer son action sur l’accompagnement des personnes dont le handicap survient ou s’aggrave en 2015, afin d’anticiper pour mieux agir.