
Consommée dans le monde entier, reconnue pour ses innombrables vertus nutritives et ses saveurs déclinables à l’infini, la soupe représente un véritable repas complet et équilibré.
Simple de préparation, elle convient à tous, de l’enfant en bas-âge au senior. Si la soupe est traditionnellement cuisinée à base de légumes, elle est également très appréciée lorsqu’elle contient des ajouts de viande, de poisson ou de céréales.
« Le Tour du Monde des Soupes », livre de recettes signé Christine Achard et François Chemel, propose, comme son nom l’indique, un tout du monde des recettes à travers l’Europe de l’Ouest, du Nord et de l’Est, l’Afrique et la Méditerranée, l’Asie et les Amériques. On y retrouve une soixantaine de plats plus ou moins consistants, raffinés, onctueux et colorés pour toutes les occasions.
« Le Tour du Monde des Soupes » est disponible aux Editions Ouest France au prix de 11,90 euros.