
Ansamble, l’une des marques de restauration collective du groupe Elior, a adopté la charte d’initiative bretonne « Il fait bio dans mon assiette ». Cette dernière repose sur la promotion « d’engagements réciproques entre les acteurs de la filière bio et de la restauration collective pour l’intégration d’ingrédients bio dans les repas en Bretagne ».
En 2013, 4% des produits qui composaient les repas servis dans les 592 restaurants d’Ansamble étaient déjà issus de l’agriculture biologique.
Cette démarche s’intègre dans la stratégie plus globale de la marque qui s’est donnée trois grands piliers, à savoir « promouvoir une alimentation saine et naturelle au plus près des territoires », « réduire l’impact environnemental de ses activités » et « mettre l’humain au cœur du projet ».
En apposant sa signature à la charte « Il fait bio dans mon assiette », Ansamble s’engage à poursuivre ses efforts en vue d’une plus grande utilisation de produits bio dans ses 296 restaurant bretons soit 72 en santé, 136 en enseignement ou petite enfance et 43 en entreprise.