
Milly-la-Forêt accueillait les 31 mai et 1er juin la 2ème édition du Championnat du Monde des Herbes Aromatiques en Cuisine. Plus de 9 000 visiteurs se sont retrouvés sur le Marché de l’Herboriste, pour participer à cet événement mettant les herbes aromatiques à l’honneur.
Parrainé par Guy Savoy, le Championnat rassemblait plus de 454 « artistes de cuisine » à quatre mains, « 1 Enfant & 1 Parent ». Pas moins de 24 champions du monde ont été élus par un jury d’experts présidé par l’auteur de livres de cuisine Caroline Darbonne.
Le Défi des Ecoles a notamment été remporté par les élèves de l’école Jean Cocteau (Milly-la-Forêt) grâce à de somptueuses salades de fruits, et les chefs de la régions, comprenant, entre autres, Kunihisa Goto (Restaurant L’Axel*) se sont affrontés lors d’une épreuve à quatre mains de « 1 Enfant & 1 Chef ».
Pour rappel, le Championnat du Monde des Herbes Aromatiques en Cuisine, c’est 8 chefs régionaux, 20 kg d’herbes utilisées avec 37 variétés différentes, 18 épreuves, 853 créations et 27 commis.