
Du 8 au 18 mai 2014 se tiendra à Paris et dans toute la France la 19ème édition de la Fête du Pain. L’occasion de mettre en lumière toute la tradition et le savoir-faire français en matière de boulangerie, notamment sur le parvis de Notre Dame, qui accueillera un chapiteau de 350 m2 et quatre fournils.
Le pain sera célébré aux quatre coins de l’Hexagone, également au travers de nombreuses animations qui seront mises en place dans les cantines scolaires. Le Siresco organise, par exemple, sa propre Fête du 12 au 16 mai, en proposant à ses jeunes convives de découvrir diverses recettes de la tradition boulangère française (pain au raisin, complet, au pavot, aux céréales et au sésame).
Mais cette année, l’événement, c’est la présence de l’Ile de la Réunion comme invitée d’honneur. Une journée d’inauguration aux couleurs de l’île sera organisée le 8 mai, mettant en avant les produits réunionnais et le dynamisme de 15 jeunes apprentis accompagnés de 15 professionnels, qui prépareront et feront déguster leurs créations locales (macatia, pain frotté, au boucané créole, au curcuma, à la vanille….).
Cocktail, animations musicales, danses et films sur la Réunion seront également à découvrir par les visiteurs présents.