
Engagé dans un partenariat avec les Restos du Cœur depuis 9 ans, Sodexo soutient cette année encore la 29ème campagne de l’association caritative.
Trois axes prioritaires seront développés : les dons alimentaires et financiers tout d’abord, notamment à travers le programme Stop Hunger. Pour sa dernière campagne, Sodexo a collecté 220 489 euros avec l’opération Chèques du Cœur, a distribué 91 975 repas, a vendu 290 000 Desserts du Cœur, mais a également distribué plusieurs tonnes de vêtements et produits d’hygiène issus de la Collecte Restos Bébés.
147 bénévoles ont également participé aux Ateliers de l’Equilibre. Le partage des savoir-faire est également à l’honneur, avec les activités Avantages et Récompenses (1 chèque restaurant donné = 8 repas des Restos du Cœur financés) et Services sur Sites ( Collecte des Restos bébés, dons de repas, Ateliers de l’Equilibre et Desserts du Cœur). Enfin, avec les Restos du Cœur, Sodexo offre une chance de réinsertion par l’emploi en collaboration avec les Chantiers d’Insertion.
Réalisation d’évaluations en milieu de travail, recrutements envisagés, identification des personnes susceptibles d’intégrer le groupe, accompagnement de ces dernières par un tuteur ou encore possibilités d’inscriptions sur des filières qualifiantes pour développer les compétences : telles sont les actions menées par Sodexo, avec près de 80 personnes embauchées depuis 2005.