30-05-2017

La Fête des fruits et légumes frais en juin


Du 16 au 25 juin, La Fête des fruits et légumes frais sera de retour partout en France. Petits et grands sont invités à les (re)découvrir au fil d’animations et d’actions (grand public ou plus ciblées) mettant notamment en vedette les mascottes Frutti et Veggi.
Durant 10 jours, ce sera un festival de couleurs et de saveurs grâce à Interfel, l’interprofession des fruits et légumes frais, qui organise cet événement placé sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt. Les professionnels de la filière (producteurs, grossistes...) feront découvrir leurs savoir-faire et leurs métiers.
Les diététiciens et les chefs de cuisine seront au rendez-vous pour animer des ateliers culinaires, des dégustations, des jeux autour des sens, pour faire connaître les atouts nutritionnels desfruits et légumes tout autant que leurs saveurs. De nombreux restaurants scolaires (mais aussi d’entreprises, de maisons de retraite, etc.) vont mettre l’accent sur la saisonnalité, de nouvelles recettes pour varier les textures et les goûts, créer un environnement convivial et festif.
Un grand concours national invite aussi les municipalités à organiser le plus beau pique-nique pour remporter le titre de « Ville- Fraîch’attitude », et les enfants le leur dans le cadre du « challenge des écoles ». À la clé, une journée d’animation culinaire avec Frutti et Veggi. Les mascottes ont également prévu cette année une chorégraphie ludique pour faire danser tous les enfants. 


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel