31-01-2018

La Polynésie, grande vedette du 3ème salon de la Gastronomie des Outre-mer et de la francophonie


La Polynésie française s’apprête à importer sa culture culinaire à Paris du 2 au 4 février 2018.
Le Palais des Expositions de la Porte de Versailles a en effet choisi de faire des archipels du Pacifique Sud son invité d’honneur à l’occasion de la 3ème édition du salon de la Gastronomie des outre-mer et de la francophonie.
Afin de valoriser le patrimoine culinaire et l’authenticité gastronomique locale, les exposants bénéficieront d’une surface d’exposition conséquente. A commencer par la Chambre de Commerce, avec 12 personnes présentes sur le salon qui auront à disposition 150 m2 de surface pour convaincre les quelques 60 000 visiteurs attendus. La jeunesse sera également mise en avant avec la présence de trois jeunes chefs cuisinier issus des rangs du lycée hôtelier de Punaauia, à Tahiti, qui enfileront leur tablier. Le thème du show cooking de cette année sera un atelier flambage.
Les spécialités polynésiennes seront légion avec de petits financiers au taro (variété de caladium) ou à la banane, des brochettes panées, du poisson agrémenté d’une sauce sashimi ou encore le taro au caramel (recette à base d’une plante polynésienne du même nom).
Les chefs Bénédicte Sauvage et Nicolas Baretje, entre autres, seront également présents afin de concocter des mets à base de produits directement acheminés de Tahiti et ses îles.
Pour relever ce défi, la Chambre d’Agriculture de Polynésie française a fait rapatrier 1,5 tonnes d’aliments et de produits de Polynésie (ananas, noix de coco, thon rouge…). Côté folklore, les visiteurs auront l’occasion de se déhancher au rythme des ukulélés ou du pahu (tambour).


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel