29-06-2017

Viviane Kéo et Pauline David remportent la 6ème édition du Trophée Jean Blat de l’EPMT


Le 21 juin dernier, l’Ecole de Paris des Métiers de la Table organisait la 6ème édition de son Trophée Jean Blat – nom donné en hommage au président-fondateur de l’établissement.
Dédié aux apprentis de l’EPMT en cours de formation (CAP, Bac Pro, mise à niveau ou BTS des métiers de service), ce concours a pour but de valoriser les métiers des services en restauration tout en célébrant le travail des équipes pédagogiques. Les candidats, en binômes, devaient réaliser en 3h de temps : un quizz individuel (arts de la table/culture générale), un dressage de table pour 2 couverts avec création d’un centre de table, et une épreuve orale d’argumentation, le tout sur le thème de la Musique.
Esthétisme, propreté et praticité étaient les critères de sélection du jury, présidé par Denis Courtiade et composé, entre autres, de Marie Sauce Bourreau (Présidente des Toques Françaises) , Flavien Develet (Directeur au Grand Véfour) ou encore Stéphane Lopez (Superviseur room-service au Georges V).
Ce sont finalement Viviane Kéo et Pauline David, apprenties à l’EPMT en 1ère année de BTS Hôtellerie-Restauration option B Art culinaire, art de la table et du service, qui ont remporté le Trophée grâce à leur professionnalisme et leur créativité.

A noter, le concours sera ouvert à tous les CFA français en 2018. Les inscriptions seront ouvertes en début d’année prochaine.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel