29-03-2017

Une semaine sous le signe de l’équilibre alimentaire au Crous de Lille Nord-Pas-de-Calais


Associé à la Smeno (mutuelle étudiante), le Crous de Lille Nord-Pas-de-Calais met en place un certain nombre d’animations pour la semaine de l’équilibre alimentaire.
Du 27 au 31 mars 2017, les carottes, choux, poireaux et navets sont chaque jour mis à l’honneur via des recettes imaginées par des chefs de cuisines des RU. Des conseillers santé Smeno sensibilisent également les étudiants en matière d’équilibre alimentaire au quotidien, et remettent à ceux qui choisissent le plat avec le légume du jour un quizz dédié.
Une dégustation de fruits et légumes était proposée le 27 mars au RU Châtillon, et le 28 au RU Barrois par l’organisme Velders.
Enfin, des « vélos smoothies » - permettant de déguster des smoothies après avoir pédalé – ont été mis à disposition des les RU Flers, EPI, Pariselle et Moulins. Des paniers de fruits et légumes et un chèque d’une valeur de 100 euros sont également mis en jeu à travers un concours spécialement organisé à l’occasion de cette semaine de l’équilibre alimentaire. 


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel