26-10-2017

La logistique urbaine, thème du 11ème Livret d’idées Transgourmet


Lancée en 2015 par Transgourmet France, la collection des livrets d’idées propose, sur un ton simple et décalé, d’en savoir plus sur des sujets d’actualité, les tendances et bouleversements observés par le secteur.
Continuant de partager ainsi ses expertises et sa culture de l’innovation avec ses clients et ses partenaires, Transgourmet France lance son 11ème numéro intitulé « La logistique urbaine ou le casse-tête du dernier kilomètre ».
Avec des livraisons toujours plus nombreuses, des centres villes engorgés, les importantes règlementations prises en comptes par les transporteurs et ce fameux dernier kilomètre qui à lui seul représente 20% du coût total du transport, Transgourmet s’est intéressé à la mutation de cette logistique en ville.
Le livret révèle que le transport de marchandise urbain représente entre 9 et 15% du trafic et 30% du taux d’occupation de la voirie, avec plus de 80% de stationnement illicites et des livraisons qui pour 70% d’entre elles, durent moins de 10 minutes.
L’ouvrage dévoile les innovations des transporteurs de marchandises pour réduire leurs coûts et préserver la qualité de leur service ; la logistique nécessaire pour gérer son volume en restauration commerciale face aux nouvelles pratiques culinaires (produits frais et de saison), ou encore le « manger local » et tout ce qu’il représente en restauration collective (parcours de livraison réduits, faibles coûts de transports, convives satisfaits).
Divers enjeux sont aussi abordés (environnemental, sociétal et d’innovation) en matière de transports urbains.

partagerlemeilleur.fr


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel