25-10-2017

Les résultats du Trophée de restauration collective autogérée à Serbotel


Laurent Peneaud et Bernard Chabineau, du lycée Jean Hyppolite à Jonzac, ont remporté la 11e édition du Trophée national de restauration collective autogérée. Porté par Serbotel et l’ACEHF 44-89-85, membre du réseau Restau’Co, ce concours s’est tenu le 24 octobre dans l’Espace Concours Culinaires (Grand Palais d’Exponantes, niveau 2).
Sont arrivés en 2ème et 3ème positions : Bruno Deshaies et Michael Hervé de l’école Louis Armand à Carquefou et Damien Brousse et Elodie Galvaing du centre hospitalier Henri Mondor à Aurillac. Ce dernier établissement a également remporté un prix spécial : le Trophée « Hygiène » de l’ACEHF.
Ouverte à tous les chefs cuisiniers de restauration collective, quel que soit leur secteur (scolaire, santé, entreprise, médico-social…), la compétition a vu s’affronter 12 chefs, qui devaient créer en trois heures un menu complet pour cinq personnes. Par équipe de deux (deux personnes du même établissement), ils ont dû préparer un hors d’œuvre, un plat principal à base de viande, des légumes d’accompagnement et un dessert.
Avec une nouveauté cette année : un panier de produits a été imposé pour la composition du menu et les candidats ont pu apporter cinq produits de leur choix en complément de ceux proposés. Les participants ont été jugés sur l’originalité des menus, l’équilibre alimentaire (présence des six groupes d’aliments) et la qualité des produits utilisés.
Le jury était présidé par Laurent Saudeau, chef doublement étoilé du Manoir et la Boulaie situé à Haute-Goulaine (Loire-Atlantique). Pour rappel, le Trophée national de restauration collective autogérée porte des valeurs chères aux professionnels : respect de la qualité, goût et créativité, zéro gaspillage, environnement.

©Serbotel/ OHÉ ! Studio


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel