24-03-2017

Yves Jégo continue de se battre pour une alternative végétarienne à la cantine


Suite au courrier adressé aux candidats à l’élection présidentielle demandant l’intégration d’un menu végétarien alternatif dans toutes les cantines scolaires, Yves Jégo a souhaité rappeler un certain nombre de faits, ainsi que les conséquences qu’un tel changement provoquerait.
Le Député-maire de Montereau (Seine-et-Marne) fait état, dans un communiqué, d’un soutien de plus de 160 000 personnes via la pétition crée sur le site www.change.org, et révèle une « demande grandissante de la société » quant aux menus végétariens en cantines scolaires.
Il rappelle que si « de nombreux maires se sont engagés volontairement dans ce dispositif », la proposition de loi « n’a pas été inscrite à l’ordre du jour de l’Assemblée Nationale en raison du refus du Gouvernement sortant ».
Yves Jégo expose ensuite l’exemple de Montereau, où le menu végétarien alternatif a été accueilli avec succès puisque près de 20% de rationnaires l’ont choisi, avant de conclure en énonçant les avantages de la mise en place du dispositif en matière de développement durable, de bien-être animal et de débat religieux.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel