17-08-2017

Les chefs de « Mange, Lille !» prêts pour un second festival


Nicolas Gautier, Florent Ladeyn, Romain Montagne, Nicolas Pourcheresse, Steven Ramon, Christophe Scherpereel et bien d’autres chefs encore du collectif « Mange, Lille ! » se mobilisent une seconde fois pour la 2ème édition de leur festival.
Du 18 au 24 septembre 2017, à la gare Saint-Sauveur et dans toute la ville se tiendra en effet une semaine d’évènements axés autour de la cuisine et des producteurs, mettant en avant les spécificités et le savoir-faire culinaire du haut des Hauts-de-France.
Après une première édition à succès en 2016 rassemblant 15 000 personnes le week-end, le festival « Mange, Lille ! » 2017 s’annonce également riche d’évènements festifs et culturels. Seront ainsi à retrouver : « Un chef au restaurant scolaire », en collaboration avec la cuisine centrale de Lille pour un menu des élèves de primaire signés par les chefs ; « Les Grands dîners » lors desquels les chefs lillois invitent un autre chef, un producteur ou un artiste.. mais également un grand concours de cuisine, un marché festif ainsi qu’un exposition mettant en lien « le produit, la transmission, le chef et le lieu ».
A noter également, plusieurs nouveautés lors de cette édition, à l’image de « L’Opéra culinaire » réunissant chefs et artistes lyriques, « Le Banquet Populaire », grande tablée avec les chefs du collectif, « Le mini Restaurant » pour les plus petits ou encore « La Grande Pâtisserie » réunissant le meilleur des pâtissiers à la gare Saint-Sauveur.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel