Le Cuisinier - 203 - Janvier/Février 2017

#2024 secondes pour son bien-être ©Elior Group

#2024 secondes pour son bien-être


Sport et nutrition, c’est la recette gagnante pour augmenter le niveau de bien-être ! Dans cet esprit, Elior Group, partenaire officiel de la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques en 2024, vient de lancer sa campagne « #2024secondes de bien-être par jour ».

« En portant la thématique sport, nutrition et bien-être, Elior Group, restaurateur de référence dans le monde, met son expertise au service de Paris 2024, un rêve partagé par toutes les générations », affirme Philippe Salle, Pdg d’Elior Group. Les JO, les valeurs sportives, l’équilibre alimentaire sont autant de thèmes fédérateurs dans une « dimension collective » commune au sport et à la restauration. Cette candidature est un projet « qui donne envie de se surpasser », souligne Frédéric Fougerat, directeur de la communication d’Elior Group. « Nous voulions faire partie de cette aventure. »

Partager son expérience
2024 secondes, c’est le temps moyen de la pause repas du midi. En lançant la campagne « #2024secondes de bien-être par jour », Elior Group a donc tenu à montrer « l’importance d’une pause saine et gourmande, conviviale et adaptée à tous les modes de vie, en insistant sur l’importance de prendre le temps de se retrouver et de s’occuper de soi ». Il s’est appuyé sur une étude Kantar TNS selon laquelle « Fourchette + bien-être = baskets ».
Outre des animations dans ses restaurants, le Groupe propose le site Internet dédié 2024secondes.eliorgroup.com, qui invite chaque semaine une personnalité, un internaute ou un salarié Elior à témoigner sur le bien-être sportif et gustatif. Pour prolonger l’expérience, un détecteur d’émotions permet de mesurer son niveau de bien-être et de le partager sur les réseaux sociaux. Il est disponible sur le site web et lors des événements qu’Elior Group organise, avec en point d’orgue une campagne de mobilisation prévue sur les réseaux sociaux en juin.

A savoir

Une enquête Elior Group, menée en septembre 2016, a notamment permis de définir différents profils : 44 % des sportifs font partie du club Pizza & Running (« le sport, c’est d’abord pour se faire plaisir à table »), 32 % du club Maillot de bain & Éclairs (« l’activité physique et la pause repas sont centrées sur le plaisir »). Ils sont 17 % du côté Tennis & Aubergines (« faire du sport et bien manger pour être en forme et en bonne santé ») et enfin 7 % sur Pastèque & Fitness (« la pause repas est au service de la performance sportive »).

Karine Averty


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel