16-03-2017

« Manger est un acte citoyen », déclaration universelle de la gastronomie humaniste par Alain Ducasse


Avec Christian Regouby, à l’origine de l’Appellation militante des Restaurants et Producteurs de Qualité, également délégué général au Collège Culinaire de France, Alain Ducasse lance un nouveau livre intitulé Manger est un acte citoyen.
Véritable déclaration universelle de la gastronomie humaniste des droits et des devoirs, l’ouvrage prend parti pour les actions de cette minorité de militants persévérants qui s’oppose à l’écrasant pouvoir de l’agro-industrie.
Le livre, cri d’alarme adressé à tous les citoyens, fait état des impacts destructeurs à la fois sanitaires, économiques, sociaux et culturels de ce que chacun consomme (diabète, obésité, maladies cardio-vasculaires conséquences d’élevage, de culture et de fabrication industrielle sur l’environnement, etc.).
Alain Ducasse s’engage ainsi dans la promotion et la multiplication de nombreuses expériences issues du monde entier via cette déclaration afin de faire émerger une communauté planétaire des terroirs et des hommes à partir de l’acte de manger.
Manger est un acte citoyen sera disponible le 22 mars prochain aux Editions LLL – Les Liens qui Libèrent. 


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel