15-11-2017

Les Rencontres Internationales du Zéro Déchet à Miramas


Du 23 au 25 novembre se tiendra à Miramas (Provence-Alpes-Côte d'Azur) les Rencontres Internationales du Zéro Déchet. Placées sous le haut parrainage du Ministère de la transition écologique ainsi qu’avec le soutien de l’Ademe, de la Métropole Aix-Marseille Provence et la Région PACA, ces journées seront l’occasion d’échanger, de s’informer et se sensibiliser sur les bonnes pratiques à adopter.
« Biodéchet et économie circulaire » sera le thème du 23 novembre, une journée qui comptera nombre de tables rondes (collecte et traitement du biodéchet, compostage vs méthanisation, gaspillage alimentaire, production durable) et qui se clôturera par le lancement officiel du 1er réseau européen des villes zéro déchet en présence des maires de Miramas, Roubaix, Hernani en Espagne, Capannori en Italie et San Francisco aux USA.
Place à la transmission le vendredi 24 novembre, qui sera sous le signe de la formation et de l’économie de la connaissance, dédié aux étudiants, lycéens, enseignants et autres professionnels de l’orientation (forum des métiers d’avenir, forum « Formation et transmission de la connaissance au service des changements de comportements », témoignages, conférence et soirée ciné-débat).
Le Festival du Zéro Déchet se tiendra quant à lui le 25 novembre, et sera rythmé par des mini-conférences, des ateliers pratiques, un quiz interactif « Zéro déchet et gaspillage alimentaire » et la découverte d’une œuvre d’art collaborative en présence de l’artiste plasticien japonais Keïta Mori.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel