21-09-2017

Collecte de biodéchets : Paris fait confiance à Pizzorno Environnement


La Loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte oblige collectivités et professionnels de la restauration produisant plus de 10 tonnes de biodéchets/an d’en faire le tri, conduisant à une valorisation organique.
C’est dans ce cadre que la ville de Paris a lancé un appel d’offres concernant la collecte de biodéchets de 84 restaurants collectifs situés dans tous les arrondissements de la capitale, et Pizzorno Environnement l’a remporté.
Assurant déjà la collecte de verre dans 10 arrondissements depuis 2000, l’entreprise multi-locale dans les métiers de l’environnement et de l’économie circulaire auprès des collectivités et industriels a notamment séduit grâce à ses 17 ans d’expérience et son maillage territorial. Pizzorno Environnement est en effet le 1er opérateur privé de Paris en termes d’habitants desservis par la collecte de déchets ménagers et emballages recyclables (10ème, 15ème et 18ème arrondissements).
Aussi, dès le 1er mars prochain, près de 1 200 tonnes de biodéchets (issus de cantines, restaurants d’entreprise, maisons de retraite) seront collectées deux à trois fois par semaine dans des camions - bennes fonctionnant au Gaz Naturel Véhicule - comme l’ensemble de la flotte Pizzorno Environnement à Paris - avant d’être entreposés en unités de valorisation organique.
« L’obtention de ce contrat permet à Pizzorno Environnement d’étendre son périmètre d’activité́ sur le territoire francilien et également de développer une nouvelle expertise à fort potentiel puisque cette règlementation concernera l’ensemble de la population en 2025 », déclarait Fréderic Devalle, Directeur Général Pizzorno Environnement.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel