14-06-2017

« Quand l’alimentation se fait politique », nouveau débat par la Chaire Unesco Alimentations du monde et l’AFSP


Le 12 juillet prochain se tiendra à Montpellier, dans le cadre du 14e Congrès de l'Association française de sciences politiques (10 - 12 juillet 2017), une conférence-débat sur le thème « Quand l’alimentation se fait politique ».
Organisé par la Chaire Unesco Alimentations du monde et l’AFSP, l’événement traitera de l’alimentation en tant qu’enjeu majeur pour les citoyens et consommateurs qui interpellent les politiques.
« Comment repenser les politiques publiques face aux nouveaux enjeux ? », « Quelle place pour les différentes collectivités territoriales dans les politiques alimentaires, historiquement définies à Paris et Bruxelles ? », « Quels défis pour l’agriculture et les agriculteurs ? », « Comment les mangeurs peuvent-ils retrouver un pouvoir sur leur alimentation ? » : telles sont quelques-unes des questions auxquelles les intervenants suivants tenteront d'apporter des réponses :
- Emmanuel Aze, secrétaire national en charge des politiques alimentaires, Confédération paysanne
- Camille Perrin, chargée de mission politique alimentaire, BEUC (The European Consumer Organisation)
- Jean-Louis Robillard, ancien vice-président en charge de l’alimentation, de la régionalisation de l’agriculture et de la ruralité de la Région Nord-Pas-de-Calais
- Isabelle Touzard, vice-présidente déléguée à l’agroécologie et l’alimentation, Montpellier Méditerranée Métropole.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel