13-06-2017

L’école hôtelière du Périgord remporte « Le Trophée des Futures Etoiles de Joël Robuchon » au Futuroscope


A l’occasion de ses 30 ans, le Futuroscope organisait le 10 juin dernier une journée exceptionnelle, en présence du chef multi étoilé Joël Robuchon.
Le poitevin d’origine a en effet personnellement collaboré au grand concours culinaire « le Trophée des Futures Etoiles de Joël Robuchon», lors duquel trois élèves de terminale Bac Pro de huit lycées hôteliers de Nouvelle-Aquitaine ont réalisé un menu composé de recettes notées par un jury composé de grands chefs et présidé par Gilles Goujon.
Chaque lycée avait composé une équipe constituée de 3 élèves, mais également de leur professeur de cuisine et d’un coach (chef, Meilleur Ouvrier de France, étoilé local...).
Les équipes devaient réaliser, sur place, deux plats à partir de produits régionaux sélectionnés par Joël Robuchon : un plat de viande (selle d’agneau du Poitou-Charentes et 3 garnitures) et un dessert à l’assiette (fraise du Périgord, 3 chocolats, safran, piment d’Espelette, etc.).
C’est finalement l’Ecole hôtelière du Périgord campus Dordogne (Boulazac) qui a remporté la victoire, devant le lycée polyvalent d'hôtellerie et de tourisme de Gascogne (Valence) et le lycée Kyoto (Poitiers), arrivé 3ème sur le podium.
Un déjeuner pour 800 convives a également été préparé par les lycées hôteliers de Nouvelle‐Aquitaine pour ce 30ème anniversaire haut en saveurs.

©jean-Luc Audy /Futuroscope


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel