13-03-2017

Goût de France/Good France de retour le 21 mars


Goût de France/Good France, soit le plus grand dîner français au monde est de retour le 21 mars 2017.
Après le succès de l’édition 2016, l’événement célèbrera pour la 3ème fois le dynamisme de la cuisine française, lien entre les cuisines du monde entier.
Lancé par le ministre des Affaires Etrangères et du Développement International Jean-Marc Ayrault et Alain Ducasse le 7 mars dernier au Quai d’Orsay, Goût de France/Good France 2017 rendra cette année hommage à la formation aux métiers de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme. Pas moins de 71 écoles de cuisine participeront en effet à l’événement le jour J. Dans le monde, ce sont 150 ambassades de France à l’étranger et plus de 2 000 restaurants (de la haute cuisine au bistrot de qualité) qui seront mobilisés pour plus de 250 000 convives.
Les chefs proposeront un menu valorisant la gastronomie française, composé de la manière suivante : apéritif et canapés, entrée, plat(s), fromages et dessert(s), le tout accompagné de vins et champagnes français. Le prix proposé sera décidé par le restaurant, qui reversera 5% des ventes à une ONG locale, luttant pour le respect de la santé et de l’environnement.
Le menu proposera notamment moins de gras, de sucre et de sel, oeuvrant pour le « bien manger » et l’environnement. Les restaurants participants sont présentés sur le site Internet goodfrance.com.
En France, ils seront près de 200 à proposer un menu spécial Goût de France/Good France le 21 mars prochain… 


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel