12-02-2018

Un repas ludique et 100% local au restaurant scolaire de Mazé-Milon


Le restaurant scolaire de Mazé-Milon (Maine-et-Loire) continue de s’impliquer dans le référencement des produits régionaux.
La municipalité, qui a décidé de revenir à un mode de gestion directe depuis 2015 pour la restauration scolaire, et qui a intégré le groupement d’achat force 5 (centrale régionale assurant conseil, référencement et assistance pour l’achat de produits alimentaires) souhaite en effet offrir aux enfants les repas les plus sains possibles, sans dépendre d’un prestataire.
Cela a permis au chef de cuisine de sélectionner les fournisseurs, de proposer chaque semaine des viandes françaises et autres produits nobles, de proposer un maximum de plats entièrement préparés sur place et d’organiser une fois par mois minimum des animations thématiques destinées à développer le goût chez les enfants. Des repas « 100% locaux » (et souvent bio) ont ainsi été mis en place le 17 novembre 2016 et le 16 mai 2017.
Une opération à succès, qui sera renouvelée le 20 février prochain avec, au menu : une salade aux 3 fromages (Auverse & Longué), du pain local du Moulin de Sarré, un rôti de bœuf de Vendée et des frites bio maison (Longué), ainsi qu’un Crémet d’Anjou (Brissac) et compotée de pommes (Chalonnes sur Loire) en dessert.
L’animation « A Table avec les Jolipré » sera également proposée par Interbev Pays de la Loire pour l’occasion, fournissant un kit gratuit, sur une semaine, afin de valoriser l’engagement du restaurant en faveur d’un approvisionnement en viande bovine made in France. 


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel