18-01-2018

Pascal Boulay promeut les produits du Nord dans les lycées de Valenciennes


Le chef du restaurant scolaire du lycée Pierre Joseph Fontaine à Anzin Pascal Boulay, engagé depuis plusieurs années dans une démarche d’approvisionnement local, organise la « Semaine des chef de cuisine du Valenciennois » du 9 au 13 avril 2018.
Au lycée PJF depuis 1996, Pascal Boulay, qui a longtemps évolué au sein de brigades étoilées à l’image de la Tour d’Argent à Paris, de l’Aigle Noir à Fontainebleau ou encore du Grand Monarque à Chartres, s’implique chaque année davantage pour une alimentation saine et durable à destination des élèves.
C’est pourquoi il fera la promotion des produits locaux une semaine durant au sein de plusieurs lycées de Valenciennes - le chef en compte 7 actuellement - proposant un menu réalisé chaque jour avec des produits différents.
Un repas gastronomique sera également organisé au lycée Pierre Joseph Fontaine en clôture de cette semaine exceptionnelle, en collaboration avec le chef étoilé du Musigny à Valenciennes Emmanuel Hernandez. Les Hauts de France, Valenciennes Métropole, La chambre d'agriculture, le parc régionale Scarpe Escaut, La Voix du Nord, l’Académie de Lille et la chaine WEO collaborent notamment à ces événements.

© LP PJ Fontaine


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel