11-09-2017

Bruno Jouen revisite la Nature morte au faisan pour Les Beaux-Arts Culinaires


A l’occasion de la Fête de la Gastronomie (22 – 24 septembre 2017), IRQUA-Normandie, Flyin’Chef, la CCI de Rouen Métropole, la filière Cidricole, 7 musées et 50 chefs normands se lancent dans Les Beaux Arts Culinaires.
Cette 3ème édition mettra la gastronomie normande et ses acteurs en lumière à travers une action originale : une animation culinaire au sein du musée, sous l’œuvre choisie par le chef avec une cuisine mobile ! Les chefs expliqueront leur choix de l’œuvre et leur réinterprétation via une recette associée, avant la dégustation de cette dernière par les visiteurs.
Un accompagnement cidricole clôturera l’animation, durant laquelle une médiatrice expliquera l’histoire du tableau. Pour la 1ère fois des Beaux-Arts Culinaires, 7 chefs de restauration scolaire, gagnants du Challenge Bien Manger en Normandie 2017, s’associent au projet.
Bruno Jouen, du Collège Pablo Picasso à Harfleur (76) sera bien présent, et revisitera la Nature morte au faisan de Claude Monet à travers une Ballottine de poulet fermier farcie, purée de butternut, sauce camembert de Normandie. Il effectuera sa démonstration au Musée des Beaux-Arts de Rouen le 23 septembre à 15h. 


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel