10-10-2017

Loïc Narayaninsamy remporte le Concours des Chefs DomusVi


L’édition 2017 du Concours des Chefs DomusVi s’est déroulée le 9 octobre dans les cuisines de l’École Ferrandi Paris. Ils étaient 12 candidats issus des maisons de retraite du groupe à postuler pour le titre.
Chacun devait réaliser un plat et un dessert, avec une connotation particulière : ils ont revisité des recettes choisies par leurs résidents.
« Le repas est l’un des temps les plus importants en maison de retraite et le rôle du chef est essentiel », n’a pas manqué de rappeler Bertrand Delannoy, directeur général DomusVi France, lors de la remise des prix. « Ce concours aide à reconnaître l’importance et le mérite des chefs. »
La finale a été remportée par Loïc Narayaninsamy, de la résidence Les Jardins Médicis à Challans en Vendée. Il a reçu son prix des mains de la célèbre chef Ghislaine Arabian, présidente du jury, qui a souligné la qualité du travail réalisé par les candidats, mais aussi l’indispensable présence des commis, élèves de Ferrandi.
La jeune commis qui a épaulé le gagnant était Darina Tranchant.
Loïc Narayaninsamy a élaboré un Pot au feu de filet mignon en croûte d’herbes et une Tarte Tatin revisitée.
Cyril Besses (Tiers Temps à Blagnac) s’est classé en 2e position et David Duquesnoy (Médicis à Maisons-Alfort) est arrivé à la 3e place.

©KA


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel