10-04-2017

Un menu 3 étoiles pour les cantines lilloises


Le 7 avril dernier, le chef triplement étoilé Alain Passard était invité par la ville de Lille à imaginer un menu à son image, à la fois sain pour le corps et stimulant pour l’esprit pour les plus petits.
C’est dans le cadre de l’Open Muséum du Palais des Beaux-Arts que l’événement a été organisé, offrant à près de 11 000 élèves lillois , lommois et hellemmois l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs, avec la complicité du chef de chez Meert Maxime Schelstraete. Au menu, étaient ainsi proposés : Mousseline de petits pois aux asperges vertes, feuilletage croustillant ; Volaille rôtie et son jus au thym, jardinière de légumes croquants à la ciboulette et Fromage blanc bio
et sa compotée de rhubarbe.
Les enfants se sont également inspirés de ce menu pour réaliser des collages à la manière d’Alain Passard, collages sui seront exposés au musée parmi les créations du chef et de ses invités.
Une invitation pour deux adultes pour le musée a aussi été remise à chaque enfant, leur permettant de découvrir les lieux en famille.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel