10-04-2017

Philippe Urraca coach des demi-finalistes du Concours Maison Gourmande


Le 9 mars, les demi-finalistes du Concours Maison Gourmande ont reçu les conseils de Philippe Urraca, lors d’une journée de coaching dans les locaux Robot-Coupe, à Vincennes (94). Lors de cette 2ème édition, les 10 participants ont pu présenter leur projet de dessert à l’ancien Président des MOF Pâtissiers-Confiseurs.
Le Concours Maison Gourmande est organisé par Adef Résidences, une association spécialisée dans la création et la gestion d’établissements médico-sociaux, et sa filiale restauration Restonis. L’objectif pour les candidats est de créer un espace convivial, spécialement aménagé pour favoriser les échanges et le lien social entre les personnes âgées et les familles.
Ils doivent également concoctez un brunch savoureux alliant créations sucrées, salées et déclinées en textures modifiées. Selon Philippe Urraca, « pour les séniors, il faut simplement adapter et avoir un visuel qui donne envie. Il faut surtout travailler la texture, mais le dessert doit être élégant et appétant ».
La liste des 3 finalistes sera donnée en juillet, après observation de chaque participant dans son établissement. La finale devrait se dérouler en novembre 2017.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel