Hostelco

10-01-2018

Api Restauration partenaire de la démarche Mon Restau Responsable


Depuis plus d’un an, API Restauration est engagé aux côtés de la Fondation pour la Nature et l’Homme (crée par Nicolas Hulot) en tant que partenaire et mécène de la démarche Mon Restau Responsable.
La société s’implique en soutenant l’implantation, dans toute la France, de cette méthode qui promeut l’accès pour tous à une restauration saine, de qualité, et à prix juste.
« API Restauration partage les valeurs de la FNH et a souhaité, en tant qu’acteur de terrain, mettre ses compétences au service de Mon Restau Responsable. Nous croyons en cette méthode innovante, simple et participative pour encourager et guider ceux qui souhaitent aller vers une restauration de qualité, plus respectueuse de l’environnement », déclare Laure Lagier, Responsable RSE Api Restauration.
Sur les 1 500 restaurants gérés par l'enseigne de restauration collective, 45 établissements se sont engagés dans cette démarche. Ils ont quatre étapes à franchir : l'auto-diagnostic, la visite technique d’un pair, la séance publique d’engagement et la séance participative de garantie qui a lieu tous les deux ans.
A noter également, en 2017, trois restaurants API ont publiquement intégré la démarche Mon Restau Responsable: la clinique Pays de Seine à Bois-le-Roi (77), le collège Saint -Marguerite à Josselin (56) et l'école Notre-Dame de Lourdes à Civrieux d’Azergues (69)


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel