09-06-2017

Remise des Trophées «Zéro Gaspil’» Mille et Un Repas 2017 à Lyon


C’est à l’occasion des 20 ans de Mille et Un Repas que la Cérémonie de remise des Trophées « Zéro Gaspil’® » 2017 s’est tenue au Musée des Confluences, à Lyon.
Une troisième édition haute en couleurs qui a permis de récompenser ceux qui, des 59 établissements participants (primaires/maternelles, collèges, lycées et entreprises) ont gaspillé le moins.
Le principe est simple : 4 dates de pesées de déchets alimentaires ont été tirées au sort en mai dernier, et la meilleure moyenne de ces 4 pesées, dans chaque catégorie, a été récompensée.

Les Résultats :

. Catégorie Primaires/maternelles :
1. Ecole du Bois d’Oingt (69) - (moyenne de 3 g. de déchets alimentaires par convive/repas). La moyenne de cette catégorie est de 13 g. de déchets par convive/repas.

. Catégorie Collèges :
2 premiers ex-aequo : Institutions Saint-Pierre à Bourg en Bresse (01) et Saint-Paul à Saint-Etienne (42) (moyenne de 4 g. de déchets alimentaires par convive/repas)
. La moyenne de cette catégorie est de 19 g. de déchets par convive/repas.

. Catégorie Lycées :
1. Institution Saint-Pierre à Bourg en Bresse (01)
 (moyenne de 5 g. de déchets alimentaires par convive/repas). La moyenne de cette catégorie est de 24 g. de déchets par convive/repas.

. Catégorie Entreprises :
1. Restaurant de la Plateforme chimique de Roussillon à Péage de Roussillon (38) (moyenne de 14 g. de déchets alimentaires par convive/repas). La moyenne de cette catégorie est de 21 g. de déchets par convive/repas.

La 2e édition du concours de dessins (Primaires et Collèges cette année) pour représenter la lutte contre le gaspillage alimentaire, qui s’est tenue dans le même temps, a été remportée par Sarah (CM2 à l’Ecole Saint- Louis de Bourg en Bresse) et Kassandre Cerda et Théo Servante, (en 4e au Collège Charles de Gaulle à Saint Pierre de Chandieu -69-).


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel