09-03-2017

Café-débat sur les textures modifiées à l’Ehpad Latour du Pin


Le 21 février dernier à Saint-André-de-Cubzac en Gironde, l’Ehpad Latour du Pin a organisé avec Restau’Co Nouvelle-Aquitaine un café-débat avec 35 professionnels de la région (Ehpad, hôpital, restaurants scolaires), venus échanger et découvrir l’exemple de cette résidence, en présence de Célia Monseigne, maire de Saint-André-de-Cubzac et présidente du conseil d’administration.
Le café-débat a débuté avec une présentation de l’établissement par la directrice Béatrice Poey. L’Ehpad Latour du Pin accueille 200 résidents, 50 % sont en textures modifiées, dont la moitié en repas hachés et l’autre moitié en mixés.
L’établissement a fait le choix de refaire les textures modifiées hachées et mixées par contrainte économique, le fait maison revenant moins cher. Il y avait également la volonté de revaloriser le métier de cuisinier. Alain Dubouilh, intervenant pour Restau’Co, a introduit les débats en décrivant les missions du réseau au niveau national et régional. S’en est suivi un diaporama sur les textures modifiées réalisées à l’Ehpad avec les explications de chaque réalisation par Laurent Ferreira, chef de cuisine de la résidence.
Une dégustation de différents plats hachés et mixés a ensuite été proposée.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel