07-09-2017

Les bonnes pratiques de Mouans-Sartoux distinguées


Située en Provence-Alpes-Côte d'Azur, la ville de Mouans-Sartoux a été sélectionnée aux côtés de 5 autres villes de France par le programme Urbact, afin de partager son expérience d’une cantine 100% bio avec les 28 états membres de l’UE.
La ville a en effet prouvé qu’une offre de restauration collective 100% bio sans surcoût était possible en travaillant sur l’individualisation des portions – en diminuant de 80% le gaspillage alimentaire – et en faisant attention aux achats réalisés.
Le défi de l’approvisionnement local a également été remporté par Mouans-Sartoux qui a mis en place une régie municipale agricole approvisionnant la cantine en légumes bio, triplant ainsi les surfaces classées agricoles dans le Plan Local d’Urbanisme, afin d’arriver à l’autosuffisance alimentaire de la ville.
A noter également, la présence de Mouans-Sartoux au Festival des villes Urbact à Tallinn en Estonie du 2 au 5 octobre 2017 ; l’organisation avec le Club des Territoires Un plus Bio du colloque fondateur du réseau européen des cantines Bio en janvier prochain, et sa participation au projet Urbact Agri Urban (pour des modes de production alimentaire des petites et moyennes villes européennes repensés).


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel