07-06-2017

Marguerite Parent remporte les Trophées Bio des Jeunes Chefs 2017


Lancés en 2016 par l’Agence Bio afin de sensibiliser les futurs cuisiniers et cuisinières à un mode d’agriculture respectueux de l’environnement, les Trophées Bio 2017 se tenaient à l’occasion du lancement du Printemps Bio à l’Ecole Ferrandi-Paris.
Un jury d’experts composé, entre autres, de professionnels de la Bio et du chef de cuisine coordinateur Ferrandi Olivier Denizard, a noté les recettes des trois finalistes sur des critères d’originalité, d’esthétisme et de goût.
L’utilisation des produits bio – obligatoire – et la chasse au gaspillage alimentaire étaient également pris en compte pour la réalisation du plat mettant en avant les produits typique d’une région choisie par le candidat.
C’est finalement la jeune Marguerite Parent (brevet professionnel au lycée hôtelier François Rabelais à Dardilly-69) en apprentissage au restaurant Le Substrat à Lyon, qui a remporté le 1er prix avec son « Potager printanier Bio : jaune d’œuf poché, asperges et petits pois, sarrasin en deux textures, émulsion au foin, fromage de brebis » mettant l’Auvergne-Rhône-Alpes à l’honneur. Natacha Morin (Normandie) arrive deuxième avec sa « Normandie bio et zéro déchet », suivie de Nicolas Lancry (Hazebrouck) avec son « Bio mignon de porc fermier farci sauce chicorée, déclinaison de végétaux des Hauts-de-France ».


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel