07-03-2017

Le Salon International de l’Agriculture 2017 propose un menu « Manger Mains »


Le Salon International de l’Agriculture a accueilli, le 1er mars 2017, les apprenants en Certificat de Spécialisation Restauration Collective de l’EPLEFPA de Chartres la Saussaye. Ces derniers ont réalisé une animation sur 2 stands, l’APREFA (Association pour la Promotion de l'Enseignement et de la Formation Agricoles Publics) et le Ministère de l’Agriculture de l’Agroalimentaire et de la Forêt.
L’animation a commencé par une présentation de la formation CS Restauration Collective. Puis, place au "manger-mains", un concept mis au point avec des aliments en forme de cubes, pour être facilement saisis avec les mains.
L’action s’est terminée avec la dégustation d'un menu "manger-mains" créé par les apprenants. Les clients ont essayé de deviner quels produits étaient utilisés dans chaque assiette, après la distribution d’échantillons. L’animation a également été filmée et retransmise en direct sur un écran géant.
Pour rappel, le « manger-mains » a été créé pour faciliter les prises alimentaires et l’autonomie de patients souffrant de maladies telles que Parkinson ou Alzheimer. Ce concept est régulièrement utilisé dans les maisons spécialisées. Ces bouchées, comestibles sans couverts, sont souvent proposées en complément d’un repas plus traditionnel.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel