04-11-2010

LES CHEFS ENTREPRENEURS À L’HONNEUR



 

Lors de la soirée du 50ème anniversaire du salon Equip'Hotel, le magazine Le Chef a remis le prix du «Chef Entrepreneur 2010» à neuf lauréats. Ce prix initié par «Le Chef» pour «Equip'Hotel» en partenariat avec le quotidien économique «Les Echos» récompense des chefs de cuisine ayant créé leur propre entreprise.

 


 


 


 

Georges Blanc, président du jury nous confirme :

 


 

«C'est une excellente idée du magazine «Le Chef» de mettre en valeur les chefs qui au-delà de l'expression de leur sensibilité culinaire se sont lancés dans une aventure courageuse en s'installant à leur compte pour créer une maison à l'image de leur ressenti, non seulement en matière de cuisine mais aussi en matière d'ambiance d'âme et d'esprit. D'ailleurs autrefois, on parlait déjà de chef de cuisine propriétaire responsable d'une prestation globale.

 


 

Ce trophée récompense des chefs propriétaires qui prennent le risque d'investir sur la base de leurs idées personnelles. Ils ont d'ailleurs souvent le désir d'assurer la pérennité de leur affaire pour la transmettre dans la plupart des cas à la génération suivante.

 


 

Il faut aujourd'hui faire la distinction entre celui qui prend le risque de s'installer et le chef salarié. Se mettre à son compte demande un engagement à 100%, c'est aussi une opportunité valorisante pour les clients qui contribuent fortement à l'ambiance de la maison dans un moment où les notions de convivialité et d'authenticité reviennent très fort. Ces chefs par leur implication personnelle dans l'entreprise, ont très à coeur d'assurer une présence quotidienne et cette exemplarité est un gage de pérennité pour l'entreprise».

 


redacteur


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel