03-04-2017

Eric Frechon et Christophe Michalak, parrains de la 7ème édition d’« Un gâteau pour la recherche »


L’association l’Etoile de Martin lance la 7ème édition d’« Un gâteau pour la recherche », du 15 avril au 15 juin 2017.
Parrainée par les chefs Eric Frechon et Christophe Michalak, l’opération placée sous le haut patronage de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche est mise en place afin de contribuer à la recherche sur les cancers pédiatriques.
Son principe est simple : il suffit de réaliser un gâteau et de le vendre au sein d’une organisation partenaire, comme une école, une entreprise, une association, une crèche, un restaurant ou encore une pâtisserie.
Le fruit de la vente sera reversé à l’Etoile de Martin, soutenant les études de médecine personnalisées pour les enfants. Cela permettra en effet de mieux connaître les tumeurs et de mettre en place un protocole personnalisé pour mieux les traiter. En 2016, l’opération avait remporté 55 000 euros via la participation de 150 structures.
« Nous sommes très heureux de participer à l’opération « Un Gâteau pour la Recherche » organisée par L’Etoile de Martin », déclaraient Éric Frechon et Christophe Michalak. « Faire de bons gâteaux pour une belle cause, il n’y a rien de mieux ! La lutte contre les cancers des enfants est un combat que nous devons mener tous ensemble alors nous vous invitons tous à donner un peu de votre temps pour réaliser vos gâteaux préférés et les vendre au profit de l’association ».


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel