01-03-2017

Signature d’un partenariat entre Elior et Mr.Goodfish pour une consommation durable


Elior et Mr.Goodfish ont signé le 28 février 2017 une convention de partenariat pour renforcer l’offre de poissons issus de la pêche responsable, dans les restaurants français. Le programme européen Mr.Goodfish permet de sensibiliser le public et les professionnels à la consommation durable des produits de la mer. En phase avec l’engagement d’Elior Group pour préserver la biodiversité, ce nouveau dispositif est testé dans les restaurants Arpèges.
Les établissements se sont engagés à proposer, une fois par semaine, un ingrédient recommandé par Mr.Goodfish. Ils doivent respecter trois critères : la saison, la taille et l'état du stock de la zone halieutique. Sensibiliser l'ensemble des convives à la consommation des produits issus de la pêche responsable fait également partie du contrat, tout comme l’implication des cuisiniers. Ces derniers sont chargés de la valorisation des poissons moins connus et de l’information auprès des clients.
Pour Jean-Philippe Quérard, directeur général délégué en charge de l'offre, des achats et de l'innovation d'Elior France, « ce partenariat avec Mr. Goodfish vient appuyer la stratégie RSE du Groupe et notre ambition de respecter la biodiversité. Notre volonté est à la fois de sensibiliser nos convives et nos collaborateurs aux enjeux environnementaux et de cuisiner et de sublimer des produits différents et de saison pour nos convives ».


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel